La promo 58 2/2 Côte d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La promo 58 2/2 Côte d'Or

Les Glorieux Khûbs, Khârrubs, EO, EOPN, ESO, EOA, et civils (et c'est tout...) de la 58 vous souhaitent la bienvenue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques idées en l'air

Aller en bas 
+12
claire
Dicky-de-la-Jungle-Sud
EOI Chang
Domino
Fab
Xena
PI
Maz
Zavatt'
Miko
Khônnor
Khô-Zeff
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyDim 15 Oct - 14:37

Salut à tous. Depuis quelques temps me trotte une idée dans la tête, surtout depuis le cross, où la 3ème div s'est réunie après. Ben voilà, les classes de l'air commence à vieillir, on va bientôt à 58+2 ans et je me disais que ça claquerai si il existait un chant des classes de l'Air, chant forcément mieux que tous les chants de promo réunis bien sûr. Alors dites ce que vous en pensez. L'iédée, ce serait de l'écrire après le baptême des poussins, et donc de l'écrire avec l'ensemble de la 3ème div. Je tâte déjà le terrain intra promo avant de lancer le sujet chez les khûbs...
A vos réponses...
K-Z²
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Khônnor

Khônnor


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : au fin fond de la forêt Vosgienne...on ne rigole pas...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 16 Oct - 21:50

Toujours de la suite dans les idées M.Le Khô-Z²....LOL Idea
Je trouve que c'est plutôt sympa comme idée et ça permettrait de renforcer ...la cohésion inter promotionnelle....c'est pas gagné pour le moment.... Moi je suis pour par contre je suis pas très artiste donc pour ce qui est de l'inspiration je ne serais pas d'un très grand soutien.... si ça marche je serais OK... flower
Revenir en haut Aller en bas
Miko




Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 19/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyJeu 19 Oct - 19:29

Tu as parfois des bonnes idées fernandezzz j'avoue. Je suis partante pour le chant "classes de l'air", à toi de tater le terrain du coté des khûbs !
Revenir en haut Aller en bas
Zavatt'

Zavatt'


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Colorado Springs
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptySam 21 Oct - 15:48

Pourquoi pas bonne idée don ferdinand, faut voir si le compositeur 58 se sent de recréer une nouvelle simphonie Exclamation
Faudra aussi trouver des gens motivés pour écrire les paroles (surement le plus dur) mais en faisant une razzia dans les deux promos et le tas, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maz

Maz


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : au bord de la Méditerranée...Pchhhh !
Date d'inscription : 21/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptySam 21 Oct - 19:02

Super idée Mr le Khô-Zeff²! Et jsuis bien sûr partante pour participer à la recherche d'inspiration... scratch Juste une tite question, tu crois vraiment qu'on pourra faire mieux que notre si beau chant de Promo ??? Wink Espérons que l'idée sera aussi bien acueillie chez les Khûbs...

Bonnes vacances à tous,

CHIC A 58 !
Revenir en haut Aller en bas
PI

PI


Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : la où on me voudra
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptySam 21 Oct - 22:03

Sleep j'aime bien se smiley...

supramégaultratres bonne idée, un chant que l'on soit fiere de chanter...
ta regardé s'il n'en existe pas un déjà??
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptySam 21 Oct - 22:43

C'est clair que c'est une trop bonne idée sunny ... On en a déjà parlé sur l'école ... c'est depuis le cross que ça te trotte dans la tête Khô-Z², non Question ...

En plus, l'esprit EPA dont on parle est avant tout un esprit 3ème Div. ... et quoique l'on dise, même si les putrides font de la m.... par moment Rolling Eyes , ce serait bien de pouvoir tous chanter ensemble NOTRE chant, qui nous relierait à l'école et non seulement à notre promotion ... mais ... notre chant de promo (magnifique !) gardera toujours une place particulière dans mon I love you ...

C'est donc sûr qu'il sera dur de faire aussi bien, mais en même temps, si on utilise le même procédé que celui qu'on avait utilisé en novembre 2005 (souvenez-vous Exclamation ), on doit pouvoir créer quelque chose de très bien, qui se doit d'être un peu intemporel, car dans 10 ans, les futurs poussins le chanteront encore ... et faudra que ça garde la même symbolique (je sais pas si je me fais bien comprendre, mais par écrit, c'est pas facile de faire passer ce qu'on ressent) !!!

Enfin bref, comme vous avez pu le comprendre, je suis partante pour participer et donner tout ce que j'ai (en matière littéraire, je le reconnais il n'y a pas grand chose .... mais bon ... chacun avec ses moyens !)

On aura ensuite un sacré paquet de chants à l'EPA Very Happy : la Marche des Pipins (l'unique et fameuse !) pour TOUS les pipins, quelque soit le polo porté, ce chant interne à la 3ème Division, et enfin, chaque promotion avec son chant .... ce sera génial Exclamation J'espère pouvoir connaître ça, et que ça se mettra réellement en route dès janvier, après le baptême des petits putrides ... qu'on sera pas obligé d'attendre une optionnelle 3ème année à l'EPA pour découvrir ce bonheur No

Bon, je vais enfin finir mon message Sleep (désolée pour le roman ... mais bon, je suis bavarde, et j'aime m'exprimer ... c'est cool les forums, ça permet de parler Razz )

Bonnes vacances à tous, reposez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptySam 21 Oct - 23:52

Bon, je suis content que l'idée vous motive. J'ai tâté le terrain chez les Zeff et Khô-Zeff khûb, ils sont d'accord sur le fait que ce soit une très bone idée, mais nous laissent la charge d'écrire la musique. Pour les paroles, ça se fera entre nos deux promotions, sans le tas, et probablement avant le baptême. Mais on en reparlera à la rentrée, car faut que toute notre mythique promo soit d'accord...
Mais je ne me fais pas de souci là dessus.
Sinon, je vous souhaite à tous de très très bonnes vacances, qui arrivent enfin (elles se laissent sacrément désirer ces vacances...). En tout cas, cette fin de semaine était bien sympa.
Chic à nous, 58 et un peu le reste de la 3ème div...
PS : Mikolastâckhe, tu apprendras à prononcer mon nom Razz
PPS : PI, aucun pippin de la 3 n'a connaissance d'un tel chant, donc à priori, on le crée !!
PPPS : pourquoi est ce que j'écris PPS ??...
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 15:46

M. le Khô-Zeff² semble avoir des petits problèmes psychiques...
bref, ils sont un peu relous les khûbs de pas convier les futurs 59... parce que après le bapteme ça aurait été cool de faire tout ça ensemble, parce que là ils ont beau etre putrides, mais au bapteme ils recevront le poussin et quoi qu'on en dise, ils feront partie des classes de l'air! c débile je trouve de leur part, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 17:59

Pour te réconforter, Fabien, disons qu'on le fera avant le baptême, comme ça, personne ne culpabilisera. Et puis c'est pas très réaliste d'attendre après... car le tps de l'écrire, l'apprendre, on sera déjà lieutenant !!
Bon, bonne vac à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Domino

Domino


Nombre de messages : 145
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 18:12

Ba on avait déja la marche des pipins!!!!lol
Ha non c'est vrai!! C'est un chant beaucoup trop militaire...(pti Wink à la strass...)
C'est une bonne idée, mais cela risque d'être super difficile à créer. A l'origine, le chant de promo est censé reprendre les grandes idées (ou valeurs) qui nous font appartenir à la 3éme division, donc tu veux dire quoi en plus??
Sinon OUI l'idée est excellente.
@+ chic à 58 et chic à vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 20:18

franchement, stef, qu'on le fasse avant ou après le bapteme, ça changera d'un mois a peine, parce que, excuse mon pessimisme, mais je doute que le chant soit fait des la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 20:32

Quel pessimisme. Je t'avoue que ce mois pourrait tout de même influencer pas mal de chose, car je pense, j'en sais rien, mais je me dis qu'en janvier février, faudra préparer le tvth, et je me dis qu'on ne l'aura pas si facilement que ça nous paraît. Et puis ce serait prévu de le faire un des 3 WE entre le retour des eos et le baptême. Et puis comme le disent les khûbs, ce n'est pas parce qu'on est baptisé qu'on a tout saisi de l'esprit des classes de l'air. Même en arrivant en khârré, nous avons appris bcp de choses non ?
Donc je ne me range pas docilement du côté des khûbs, mais il faut avouer que leurs arguments tiennent la route non ? Et puis je n'ai qu'abordé le sujet avec eux, si toute la promo veut qu'on l'écrive avec les futurs poussins, peut être y seront-ils sensibles ?
Halala, que d'histoire avec ces khûbs !
Bon, bonne suite de vacances
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 21:04

certes... mais y a 2 façons de voir les choses:
- se dire qu'ils ont tout a prouver avant de pouvoir participer à des choses agréables telles que la confection d'un chant
- se dire que la participation a une telle manip ne pourra que les faire grandir et que c'est comme ça qu'ils évolueront le mieux...
l'histoire ne dit pas de quel côté je me range...
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 21:44

Autant le bahutage, les convocations et tout ça sert à les faire grandir, mais là, ce n'est pas un exercice ni un cours... bien que ça pourrait l'être, mais je vois mal des poussins en train de regarder des khûbs et des khârrés travailler ensemble, déjà que je vois mal des khârrés et des khûbs faire ça ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 21:55

je crois que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire... ce que je pensais c'est que participer à l'élaboration d'un chant des Classes de l'Air, ça ne peut que leur mettre en évidence l'esprit de la 3ème div et leur faire comprrendre pas mal de choses... maintenant je suis conscient que beaucoup, voire quasiment tout le monde ne pense pas comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 21:56

et c'est pour ça que, quoi que j'en pense, ce chant sera fait avant le baptème ou pas, mais sans les putrides...
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyLun 23 Oct - 23:57

Fabien, je te soutiens !
Je pense qu'on n'est pas à un mois près ... dans à peine 5 semaines, ils seront baptisés, et ce chant pourrait leur permettre d'entrer un peu mieux dans les classes de l'Air ! De plus, ils ont aussi leur message à apporter (car quoiqu'on dise, on ne ressent pas les choses de la même façon qu'on soit Sup, Khârré ou Khûb) et donc je pense qu'il faut profiter du ressenti des 3 promotions présentes dans l'internat pour faire ce chant ! Car on a oublié ce que c'est que d'être putride !
De plus, les Khûbs nous laissent composer la musique (ça les arrange bien hein) et décideront, je suppose, de tout ce qu'on fera ... Ils ont la science infuse, et donc, évidemment, ils savent mieux que nous ce qu'est l'esprit des classes de l'Air scratch
Je peux aussi ajouter que certains Sup ont DEJA mieux compris ce qu'est l'esprit des classes de l'Air, et donc l'esprit de la 3ème Division qu'un bon nombre de khârrés (voire de khûbs pale )
Enfin bon, je sais bien, les 57 sont certainement plus intelligents et intéressants que de simples pipins comme Fab ou moi ... et leurs valeurs sont nettement plus intéressantes ... d'ailleurs, je suis en train de me demander ce que je vais pouvoir apporter à ce chant si jamais j'ai l'honneur de pouvoir participer à sa création ...
Enfin bref, mes coups de gueule sont courant donc inintéressant ... et pas mal de 58 sont déjà au courant de tout ce que pense !
Enfin bref...

Pour en revenir au TVTH, c'est vrai que nous avons encore beaucoup à apprendre, mais je me demande bien de qui on peut s'inspirer pour progresser encore Rolling Eyes . Je regarde, j'observe, et j'essaie de reproduire ... mais parfois, les comportements sont tels ... que je ne peux que me cacher à l'idée de pouvoir m'en inspirer ...

No coment, venez m'en parler si vous voulez, me faire changer d'avis (je ne suis pas totalement fermée d'esprit, et j'aimerais du fond du I love you changer d'avis, histoire de me plaire un peu plus dans a 3ème division).
J'espère sincèrement que l'administrateur veille bien à ce que ce forum ne soit pas visité par des membres ... non désirés ... on ne les citera pas ! Sinon, je crois savoir ce que je ferai à la rentrée Laughing

Chic à 58 quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 0:06

chapeau Océ, tes paroles sont justes et vénérables... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maz

Maz


Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : au bord de la Méditerranée...Pchhhh !
Date d'inscription : 21/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 0:21

Je suis d'accord, ce serait bien que ce chant soit le fruit de 3 promotions (ou plutôt 2 avec un tas pour l'instant...) réunies. Je pense que l'on aurait été heureux de participer à un projet comme celui ci alors que nous étions encore de petits putrides...
il aurait cependant fallu qu'une idée aussi géniale soit proposée par les ingénieux 57 ^^
En tout cas je soutiens à fond le projet, quelles qu'en soient les conditions, c'est toujours super pour la 3eme Division !

Chic a 58 !
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 0:24

Moi, je tiens à dire que quoiqu'on veuille, il est tout simplement impossible de concilier khûb et sup d'ici le mois de mai d'une part, que d'autre part, je reste persuadé qu'en janvier, ils n'auront pas encore saisi l'important des classes de l'air, nous non plus n'aurions pas été prêt, je ne rapellerai pas les évènements de janvier, mais je crois que l'exemple est clair. Et enfin, Océane, arrête voir d'en vouloir à tous les khûbs pour tous ce qu'ils font... bien que certaines de leur décisions me restent incomprises, tout comme certaines décisions des khârrés 57 nous étaient incomprises, et bien on va quand même les suivre, nter leurs erreurs, et ne pas les commettre l'année prochaine voilà tout...
enfin, pour cette histoire de chant des classes de l'air... faut pas se prendre la tête, on aura beau essayer d'être justes avec les sups, il reste certaines choses qu'ils ne comprendront pas. Enfin, pour nuancer mes propos, je dirai qu'il y a certains sups qui seraient peut être plus capable d'écrire ce chant que certains khârrés, peut être, car il y en a des surpéchus EPA chez les putrides, mais après, c'est comme toujours, chacun à sa place...
K-Z²
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
EOI Chang

EOI Chang


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : entre Coët et Rennes !
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 14:18

yop les jeunes !!!! Very Happy

en guise de premier message pour ma part sur ce glorieux forum (CHIC à 58), je viens donner mon avis sur le chose.... Shocked

tout d abord, cher Khô-Zeff tu as une merveilleuse idée d envisager la création d un tel chant !! cheers

deuxièmement je pense qu il est nécessaire de ne PAS mettre au point ce chant avec les putrides (je vous laisse étudier le caractère suffisant de cette condition ===> chic à MP² Cool ) !!! Twisted Evil

Pourquoi ?
-il est évident que la bonne humeur (voire les blagues d un certain acabi... chic a CUISSES... Smile ) seront de rigueur lors de la conception dudit chant et à mon avis, il ne serait pas bon que les sups voient les khârrés (ppppcccchhhh.....) et surtout les khûbs sous cet angle ! en clair, si on paraît trop cool aux yeux d une personne, comment rester crédible quand il faut être froid et un peu trash avec elle lorsque c est nécessaire pour lui faire passer des messages importants....
-en outre, si la seule utilité de faire ce chant avec eux est de leur faire prendre conscience (ppppcccchhhh....) de certaines valeurs, je pense qu ils assimileront aussi ces valeurs en écoutant le chant déjà fait et en réfléchissant dessus !!!!

sur ce j attends vos cordiales réactions et je vous aime !!! Very Happy

CHIC A CYR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rborn.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 20:05

les khârrés et les khûbs sont censés rester distants aussi... en tout cas, on nous a assez rabaché que c'était pas la fête avec les khûbs et tout, donc si on part de ce principe là, c'est pareil on n'est pas conviés (peut-être un peu radicaliste comme point de vue, voire tordu mais non loin de la vérité). de plus (tu peux noter la rigueur du raisonnement digne d'un ancien MPSI...), certaines manips comme la sortie à Montélimar où les khûbs et les putrides étaient mélangés et où, sans être potes, les khûbs ont su faire la part des choses et être sympas avec les sups, me semblent suffire à prouver que khûbs et sups peuvent agir ensemble, si ça reste dans un cadre ponctuel...
et pour ton deuxième argument, le but n'est pas seulement de leur prendre conscience de certaines valeurs comme tu dis, mais c'est aussi que faisant partie de la 3ème div et bientôt des Classes de l'Air, ils ont selon moi droit à participer à ça, et par la même à donner leur point de vue, forcément différent du nôtre ou de celui des (glorieux Rolling Eyes ) khûbs...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 20:07

et dis, cher khô-zeff, pour une idée lancée en l'air, elle fait couler de l'encre! et bientôt du sang j'ai l'impression... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 20:38

Fabien, qu'est-ce que tu parles bien !
Je persiste à penser comme toi!
Je pense qu'en 1 an, on a plus ou moins oublié ce que c'est que d'être putride (plutot plus que moins pour certains et moins que plus pour d'autres)
De plus, l'EPA est une école qui se fait en 2 ans, voire 3 pour les .... (mettez le mot que vous préférez), et donc les 3 années doivent pouvoir s'exprimer (je persiste)
Je tiens aussi à dire que certes je n'aime pas les khubs autant que j'aime mes khô mais ... en attendant, mon avis sur ce sujet tient plutôt compte de mon attachement à mon école et non des relations que je peux avoir avec tout le monde !
Comme Fabien, je considère que chaque promo doit garder des distances avec les autres, s'il n'y a plus avec les Khubs pour certains, c'est tres bien ... mais qu'on ne vienne pas nous reprocher de diminuer les distances avec d'autres Surprised je ne développe pas, car ca va me retomber sur la jocolor
Enfin bon, de toute facon, quoiqu'on en pense, je sais tres bien que ca se fera entre Khârrés et Khûbs, et que donc on s'exprime pour rien. De toute façon, comme dans toute chose agréable qui se fait en compagnie des 57, il y aura du peuple pour le faire ...
on verra comment ça se passera
c'était quand meme une bonne idée à la base !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 21:44

attention aux rumeurs Océ, ne dis pas trop fort qu'on pense pareil! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zavatt'

Zavatt'


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Colorado Springs
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 21:49

On sait deja tous ce dont est capable xena la sauvageonne, sa débauche est légendaire parmi les 58. Alors toi Jr, un de plus à sa liste clown
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMar 24 Oct - 22:10

si tu savais tout ce qui se dit mon pti keuvin sur Océ et moi dans la khûbalie... tu serais effaré! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 13:04

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dicky-de-la-Jungle-Sud

Dicky-de-la-Jungle-Sud


Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Perdu dans le centre de la France
Date d'inscription : 23/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 13:29

C'est vrai que ce sujet a l'air le plus apprécié, le plus discuté et le plus sujet à embrouilles de ce magnifique forum (Chic à khô-zeff² king )...
Mais c'est normal car le thème est des plus importants.

Ainsi pour ma part je suis aussi pour la réalisation de ce projet et je me rangerai dans le camp des défenseurs de la conception entre les 2 promos et le tas car c'est avant tout un chant de la 3ème div et non un chant des spés donc il doit naître de la participation de l'ensemble des élèves...

Pour ce qui est des relations comme l'a dit Junior des manips comme montélimar se sont très bien déroulées sans que les khûbs bouffent les putrides Twisted Evil ou alors perdent leur race geek ...

Pour la réalisation il suffirait (je dis bien il suffirait et non il faudrait-> les MP² comprendront... Laughing ) de séparer ce chant en trois couplets avec des idées distinctes et d'en laisser un à la charge des putrides pour voir de quopi ils sont capables : c'est important qu'ils se sentent impliqués. Bien entendu khârrées et khûbs se réservent le droit de modification sur ce couplet...c'est pas la fête non plus Evil or Very Mad

Mais il reste un problème : les sups ont leur futur chant de promo à réaliser et c'est important pour eux que ce soit le premier... Ne serait-ce que pour les valeurs c'est à eux de trouver le contenu de leur chant et il y aurait un risque de calque sur ledit projet...

Voila voila chers kho bonne vacs à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 18:14

bedonkt Dicky!! cela dit, t'as pas tort, ils ont aussi un chant à faire... mais ça ne doit pas remettre en cause leur participation (aq far as I am concerned...)
Revenir en haut Aller en bas
EOI Chang

EOI Chang


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : entre Coët et Rennes !
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 18:15

[N.B.: c moi St-Michel, mais j ai changer de pseudo car St-Michel c est pas encore à ma hauteur et je trouvais que mes chevilles souffraient trop de ce pseudo... Shocked Embarassed Wink ]

quoiqu il en soit, il est licite d envisager la justesse de vos propos tant vos arguments sont valables... cheers

c est vrai la 3° div c est los putridos, les khârrés 58 (pppppccccccchhhhhh... Cool ) et les khûbs et c est également vrai que montilémar est le parfait exemple d une possible "cohabitation" Wink

De plus, il est clair qu il faut ne pas rester fermé mais il reste à voir si les sups sauront mériter leur participation, si participation il y a, tout en faisant la part des choses...

en clair la balle est dans leur camps....

c bon je plaît à tout le monde ???? Twisted Evil Evil or Very Mad
Chic à CYR et je vous aime.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rborn.com
Zavatt'

Zavatt'


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Colorado Springs
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 18:37

Viet² a écrit:
je vous aime.... flower

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 19:34

Je ne nie pas la cohabitation possible entre khûb et putrides, mais montellimar n'est pas forcément un grand exemple, me semble t-il, car je crois pas que les putrides et les khûb se soient bcp parlé, alors qu'il y a besoinde parler, de donner son avis, voire même d'être cotnre l'avis des khûbs pour la conception. Ce sera déjà très bizarre pour nous, car nous n'osons pas en général cotnredire les khûbs. Je concède donc que vous avez raison quand voius parlez de 3ème division, c'est d'ailleurs pour cela qu'il se chanterais à trois promotions. Mais il y a une différence entre le chanter et le concevoir... enfin c'est mon avis. Quant à ton avis, cher khôjungle sud, je crois pas que ce soit une bonne idée de laisser un couplet à chaque promotion...car ce chant doit être fait d'une seule voix...
On pourrait probablement disserter longtemps sur ce sujet, car il soulève l'éternel problème des relations interpromo, mais bon, je reste rangé du côté que si il est écrit avant les concours, ce que j'espère, ben les putrides devenus poussins n'auront pas encore leur mot à dire. Le baptême n'est pas l'accession à tout.Enfin selon moi, je pense que on azccède pas à l'esprit des classes de l'Air et une implication dans les tradition par des grandes marches qui sont le baptême, le passage en khârré, le passage en khûb etc, je pense que c'est quelque chose de progressif, tout simplement, avec des grosses accélérations...
Bon, sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un bon début de soirée.
A tout à l'heure !
K-Z²
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 19:57

Samy, là-dessus je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais, toi qui n'étais pas à Montélimar, tu te trompes. Car la "cohabitation" khûbs-sups ne s'est pas limité à l'absence de regards darks de la part des khûbs, mais je t'assure que les khûbs étaient ouverts à des conseils, notamment pour Mouysset qui pilotait un avion, ils lui ont parlé comme à n'importe qui. Je mentirais en disant qu'ils ont joué aux cartes ensemble ou qu'ils ont bien déconné, mais je t'assure que les khûbs se sont montrés intelligents et ont mis au vesiaire leur titre...
Et dire qu'ils peuvent chanter sans concevoir, c'est absurde, parce que si on va à fond dans ton raisonnement, ils ne peuvent pas non plus chanter, ni même l'écouter... A ce moment-là, tant qu'ils ne sont pas totalement membres des Classes de l'Air, ils n'ont même pas droit à l'écouter, comme le Chant des Marais tant qu'on est pas à l'Air. Et donc, aucun khârré et pas beaucoup de khûbs ne pourraient le chanter car selon moi, pas grand monde n'a acquis ce qu'on attend du pipin modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 20:10

Bon, je reviens à l'assaut !
Je vois que quelques khô partagent l'avis que la 3ème division est composée de 3 promotions et que donc ces 3 promotions doivent participer à la conception du chant.
Mais bon, ce n'est pas tout ! Ce n'est pas parce qu'ils passeraient un nombre important d'heures en notre compagnie (je parle des putrides, et évidemment je suis consciente que la création d'un chant ne nous occuperait pas l'espace de 2-3h mais plutôt 20-30h Wink ) que ce serait la fête avec nous ! Regarde (ah non, c'est vrai, tu chouillais avec le capitaine à ce moment-là car sa compagnie t'était agréable Razz ) le vendredi avant les vacances, nous avons partagé un moment agréable avec les Sup (je parle des minutes imitations dans le hall), qui n'a pas été apprécié par tous les khûbs présentes (no comment) mais ce n'est pas pour autant la fête avec nous ... Je pense que tout le monde le sait, et on se chargera de le leur rappeler à la rentrée ! Donc ce n'est pas parce qu'on passe 20-30h ensemble, que pendant ces heures on oublie un peu les barrières (il faudra bien passer un peu outre, car comme tu l'as dis khô-Z², il faut qu'on puisse faire des remarques si on est pas d'accord ...) que ce sera la fête après !
enfin bon, ce n'est pas encore à l'ordre du jour ...
si ca se trouve, les khûbs imposeront leur absence, s'ils pensent comme toi, cher khô-Z² ! Je trouverais quand même ça dommage mais bon, la petite khârrette que je suis n'a pas son mot à dire, je vous l'accorde

Courage à tous pour vos CEMPN ! Je pense à vous et je croise les doigts !
et bonne suite de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 20:15

C'est un peu radicaliste. A cela je rajouterai que l'on chantera le chant des marais d'ici la fin de l'année puisqu'il figure sur les CD des promo 56 et 57. Pour Montellimar, ce que je veux dire, et tu me suis dans le raisonnement, c'est qu'ils ont su faire la différence entre piloter un avion, ou encore visiter un musée choses où chacun khûb, khârré ou poussin est au même niveau et l'EPA. Cela dit, à force d'en discuter, je me dis qu'effectivement leur présence pourrait être intéressante, surtout pour ce qui est du fait que si on est en khârré en khûb ou en sup, on a pas la même vision des choses. Mais je ne vois pas comment on pourrait discuter de ça à trois promos : en effet, si ya un putride qui dit pas la bonne chose, le pauvre, les khûbs vont le darker et ils n'oseront plus parler. Mais bon, pourquoi pas défendre cela à nos chers khûbs...
K-Z²
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Zavatt'

Zavatt'


Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Colorado Springs
Date d'inscription : 14/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 20:28

Dialogue Intra 205 + Fab ca fight sévère, COCO est dans les cordes grâce à un crochet de Xena, comment - va-t-il réagir ????
Oulalala entrée de Jr qui aide Xena c'en est fini du COCO mesdames et messieurs !

Treve de conneries ... (enfin je vais essayer).
Pour ma part je ne pense pas que les khûbs devraient cohabiter avec les sups, si vous vous souvenez bien on avait eu aucun contact avec les khubs jusqu'au bapteme et je pense pas que ce soit trop mal qu'il n'yen ait pas pour eux non plus, ils ont déjà eu montélimar, c'est suffisant.
Et puis ils ont aussi le chant de promo avant le bapteme...
S'il est écrit après le bapteme, ma foi, pourquoi pas, mais de toute façon la réponse finale sera donnée par les khûbs...

ps: Ah si autre raison pour que les sups n'y participent pas : Je pense qu'il serait mieux de leur transmettre plutôt qu'ils participent à sa création, car ils se diront lorsqu'on leur chantera, ça y est, ils ont enfin reconnu notre appartenance aux classes de l'air (ce que le bapteme ne fait pas forcément...)
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 20:36

Et khôkhô s'en sort en se pliant... non, mais dans le fond, personne n'a vraiment tord, je suis d'accord aqvec les arguments de ma jungle + Jr, mais je suis aussi d'accord avec les arguments de l'enkhûlé... alors voilà, je laisse mijoter ça au moins 1H (car je sais que je ne pourrai pas me la fermer plus longtemps...) !
à plus chers khôs !
k-z²
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 21:11

je pense que c'était une erreur des khûbs de convier les sups si tôt pour Montélimar parce que comme dit Keuvin, soit les khûbs font comme les glorieux 56 avec nous, soit pas, mais pas un peu des deux... là ils font un peu tout comme ça vient. Un coup on laisse un peu de mou, un coup on en convoque 3 ou 4, le lendemain, on les darke... c'est un peu le foutoir! ya aucune rigueur dans ce qu'ils font et je pense de toute façon qu'ils ne voudront même pas discuter de la présence ou non des sups (pardon... les putrides...) pour le chant.
bref, si on suppose nos khûbs intelligents et cohérents dans leurs décisions, on peut imaginer une parfaite collaboration.... mais c'est pas gagné : "par un raisonnement par l'absurde, on prouve facilement que le chant se fera sans sups" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 21:13

105 + Jr mène 12-8 face au Khô... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 21:24

Qu'est-ce que tu parles bien Fab !
Je viens d'écrire un roman qui a disparu de mon écran (allez savoir pourquoi !)
donc je vais recommencer, en résumé !

Déjà Keuvin, ce n'est pas la 205 mais la Jungle = 105 (je te laisse retrouver le surnom de la 205, que je ne redonnerai pas, histoire de ne pas raviver les tensions study )

Ensuite, si tout le monde est intelligent, c'est à dire, si les Sup réfléchissent avant de parler (histoire de ne pas dire trop de conneries), si les khûbs sont suffisamment intelligents pour ne pas darker et anéantir ainsi l'inspiration putridale par une intimidation injustifiée, et si les khârrés jouent bien leur rôle de lien entre 57 et 58+1 ... tout se passera bien

De toute façon, les khârrés n'ont pas leur mot à dire je suppose, et ce sera la glorieuse +o( khûbalie 57 qui choisira.

De toute façon, beaucoup de 58 ne semblent pas être concernés par le sujet (ils ne donnent pas leur avis) et se rangent, je suppose, du côté des khûbs !

Par ailleurs, si ça a bien marché pour montélimar (khub et putridette discutent, de pilote à pilote ... mignon comme tout) sachez que nous n'avons jamais connu cela, en sup, et ce, même au mois de juin 2006 ! Ce qui n'ont pas eu la joie d'avoir un grand-père ou une grand-mère à l'EPA ne savent même pas ce que c'est que de parler à un pipin 56 !!!

Citation :
par un raisonnement par l'absurde, on prouve facilement que le chant se fera sans sups


Bref, je suis entièrement d'accord avec toi mon cher Junior, seul l'avis khûbal comptera, je pense donc que je vais arrêter de polémiquer sur ce sujet, qui n'aura de réponse qu'à la rentrée, lorsque khô Z² en aura parlé au khûbs et au Z² qui n'a pas encore donné son avis ouvertement sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 21:39

alien JE DECLARE LE DEBAT CLOS!!!!!!!!!!!!!!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
EOI Chang

EOI Chang


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : entre Coët et Rennes !
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 21:49

ouais relancons la discussion sur un autre sujet, ma foi bien plus intéressant :














portée effective du FAMAS ?.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rborn.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 22:00

58 mères?
Revenir en haut Aller en bas
EOI Chang

EOI Chang


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : entre Coët et Rennes !
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 22:04

oooooooouuuppppfffffffff !!! Evil or Very Mad scratch Shocked No Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rborn.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : bientôt Salon!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 22:14

qui te dit que ma nouvelle unité, le "mère" n'a pas pour équivalent 58 mères = 300 mètres... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Khô-Zeff
Admin
Khô-Zeff


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : A Bourg, bientôt à Grenoble, en partance pour Salon !!
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 22:43

quel défaitisme, le k-Z khûb et le Z khûb, et je ne parle pas de la khûbalie en générale, ne sont pas idiots. Je ne dis pas qu'ils accepteront, mais s'ils savent que bcp de khârrés sont contre la décision, peut être s'évertueront-ils à vous convaincre . Wink
c'est quoi le FAMAS ? le jouet pour les enfants des St Cyriens distribué à l'arbre de Noël du 2ème REP ? Régiment des enfoirés de papas ? santa Alala, que je suis méchant avec cette école prestigieuse, plus que l'Air, il faut l'admettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://22promo58.1fr1.net
Xena

Xena


Nombre de messages : 41
Age : 36
Localisation : La plus belle ville de Provence !
Date d'inscription : 13/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 23:15

Ca ne me plaît déjà pas à moi d'entendre (enfin, de lire) de tels propos, j'espère, Samy, que tu réagiras comme il se doit, et que tu puniras le khô Z² .
C'est une honte de tenir de tels propos !

d'ailleurs Chic à Baille !
Revenir en haut Aller en bas
EOI Chang

EOI Chang


Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : entre Coët et Rennes !
Date d'inscription : 24/10/2006

Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air EmptyMer 25 Oct - 23:35

"et par l épée de St Michel, je les ai véngés" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rborn.com
Contenu sponsorisé





Quelques idées en l'air Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées en l'air   Quelques idées en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La promo 58 2/2 Côte d'Or :: Coin discussion-
Sauter vers: